• Venir en aide à la population de l’Union des Comores, comment faire ?
    Le Président de l’Union des Comores à la Tribune de l’ONU réclame Mayotte tandis que sa population meurt entre Anjouan et Mayotte.
    Frappée par la misère et la faim, elle essaie d’atteindre Mayotte (hommes, femmes, enfants, bébés, vieux …) en espérant une vie meilleure.
    Cette traversée très dangereuse se fait par le biais de type d’embarcation appelée dans les KWASSA. En moyenne, 35 passagers à bord au prix de 500¤ la traversée. C’est une grande aubaine pour les exploitants de cette filière mafieuse bien organisée depuis l’union des Comores à Anjouan. Il faut faire les calculs par voyage :
    • 6 personnes qui louent un kwassa au prix de 500¤, cela fait 3000¤
    • 17 personnes pour 8500¤
    • 35 personnes à 300¤ en moyenne pour 10500¤
    • 60 personnes à 200¤ au moins pour 12000¤ …etc.
    Le marché est juteux et aucun dirigeant comorien ne viendra l’attaquer malgré les pertes humaines.
    Des grands comoriens qui s’installent à Anjouan pour accueillir leurs compatriotes, regroupés dans une salle, toute catégorie de personnes confondue avant de prendre contact avec les agences de voyages improvisées paraît-il jusqu’au jour l’organisateur du voyage prenne en charge ses passagers.
    Sachant que les kwassa sont fabriqués à Anjouan au prix inférieur à 1000¤. Il paraît que des Personnes qui ont de l’argent à Anjouan peuvent posséder plusieurs kwassa car pour eux, c’est du bisness.
    Dans ces conditions, comment voulez-vous que des Etrangers n’entrent pas de façon clandestine à Mayotte alors qu’un kwassa détruit à Mayotte ne porte aucun préjudice au propriétaire anjouanais ? Qui sont les vrais propriétaires de ces kwassa en réalité ? Comment faire pour stopper ces massacres et qui est vraiment responsable ?
    Des propos recueillis auprès des immigrés clandestins à Mayotte

  • bienvenue à toutes et à tous

  • karibou watoukoufou

  • Anonyme

    Hello,
    Nice to see your profile on my search. Do you care to be my friend? you can contact me through this my email address (vanesiasolomon@yahoo.com) so that i can send you my picture and more about myself. waiting to hear from you soon,
    VANESIA

    i have something u will like

  • Anonyme

    Leave a comment